Nous avons décidé d’augmenter le nombre d’articles dédiés aux conseils de communications. Nous commencerons par une série de conseils portant sur la plaquette commerciale.
Les atouts d’une plaquette commerciale :
Une plaquette commerciale permet de répondre à différents besoins de communications. Généralement, la plaquette est utilisée pour présenter une gamme de produit, votre entreprise ou vos collaborateurs. Ce support vous différencie de vos concurrents en mettant en avant les atouts de votre entreprise.
La plaquette commerciale est aussi la trace d’un entretien que vous laisser à vos clients. Par exemple, un concessionnaire fourni régulièrement à ses prospects des documentations, sous forme de plaquette commerciale, sur les voitures qui semble les intéresser. Ainsi, en ayant en main les plaquettes, les futurs clients peuvent à la fois visualiser plus facilement les caractéristiques qui leur sont décrites, et ils conserveront en mémoire plus longtemps leur entretien avec le vendeur.
Plus tard, en revoyant la documentation, ils se rappelleront de la voiture qu’ils avaient vue. Ils pourront alors retourner chez leur concessionnaire afin d’acquérir ce nouveau véhicule.
Je vois mal une entreprise démarcher sans plaquette commerciale, c’est vraiment un outil fabuleux pour les commerciaux.
Les atouts d’une plaquette sont effectivement multiples : communication de l’entreprise, présentation des avantages, résumé visuelle de l’offre, communication interne…