Après avoir découvert le nouveau logo d’Atos, vous allez découvrirez, dans ce billet, une analyse du nouveau logo d’une autre SSII, GFI Informatique. Cet article présente un relooking intéressant du logo d’une grande entreprise.
GFI Informatique est une SSII française cotée en bourse (Wikipedia). GFI signifiant « Groupe Français d’Informatique », on ne comprend pas vraiment l’utilité d’accoler le terme « Informatique » au côté de leur sigle.
Bref, le groupe a annoncé ce matin une nouvelle identité réalisée par l’agence Keima. Le relooking du logo de la SSII cherche à appuyer la transformation du groupe engagé depuis 2009 par son président, Vincent Rouaix.
Le nouveau logo de GFI
Pour rajeunir son univers visuel, GFI Informatique présente un nouveau logo composé du sigle en minuscules. Le groupe a cherché à exprimer la convivialité et la simplicité au travers de son nouveau logo.
La caractéristique du logo émane du point entrain de rebondir. Ce mouvement insiste sur le dynamisme et l’enthousiasme de l’entreprise.
Par ailleurs, la nouvelle gamme de couleur, associant le orange et le gris rompt avec le bleu très formel de l’ancien logo.
Afin d’appuyer ce basculement d’identité, GFI propose une vidéo d’animation de son logo.
En conclusion, le relooking du logo de GFI est intéressant. Il repositionne l’image du groupe en lui donnant un caractère plus dynamique. On regrette néanmoins que ce nouveau logo ne soit pas associé avec un réel changement. Comme l’annonce GFI, la modification stratégique du groupe a lieu en 2009, pourquoi attendre 2011 pour modifier leur identité visuelle ?
Et vous, chers lecteurs, que pensez-vous de ce relooking ?