Vous allez découvrir le nouveau logo et la nouvelle image de marque de la SSII, Atos.
Le groupe Atos Origin est une des principales SSII françaises et le leader en France du paiement sécurisé en ligne pour les entreprises (Wikipedia).
A l’occasion de la fusion d’Atos Origin et de Siemens IT Solutions & Services, Atos se dote d’une nouvelle charte graphique et d’un nouveau logo. La nouvelle image de la SSII marque l’évènement car cette fusion permet à l’entreprise d’entrer dans le top 10 mondial des sociétés de services informatiques.
Avec cette fusion, Siemens devient actionnaire d’Atos avec 15% du capital. Ces deux entreprises ont négocié un partenariat stratégique qui va permettre une collaboration sur leur programme de R&D.
Le nouveau logo d’Atos
Le nouveau logo d’Atos est présenté aujourd’hui, à l’occasion d’un évènement organisé spécialement pour annoncer l’évolution du groupe. Le relooking du logo de l’entreprise marque le tournant que prend Atos grâce à cette fusion. Les couleurs sont changées et la typographie du logo passe du rouge foncé, au bleu clair. Le sigle de la SSII qui représente un poisson est supprimé pour obtenir un logo plus épuré (dans l’idée de celui de Siemens).
La particularité du logo d’Atos réside dans le « o » stylisé et l’utilisation d’un « S » majuscule à la fin du nom de l’entreprise. Cette dernière spécificité est un clin d’œil interne à la fusion. Elle donne au logo « AtoS » la signification suivante : from « A to S » (A = Atos / S = Siemens).
Comparez le avec le précédent logo :
Le sigle du précédant logo d’Atos représentait un poisson ou plus exactement un « Acanthurus leucosternon » ou chirurgien à poitrine blanche qui est une espèce de poisson tropical vivant dans l’océan Indien. (Wikipédia)
La nouvelle charte graphique d’Atos :
La nouvelle charte graphique d’Atos est intégrée depuis aujourd’hui (lundi 4 juillet 2011) sur le site internet de l’entreprise. Elle reprend la police et la couleur bleu ciel du logo. La charte graphique renvoie une image épurée de la SSII.