Les règles de la création d’une plaquette commerciale :

Les règles de la création d’une plaquette commerciale
Les règles de la création d’une plaquette commerciale

Le point essentiel dans la réalisation de votre plaquette commerciale est d’attirer le regard de votre prospect. De nombreuses plaquettes sont trop désorganisées, trop basiques et ne donnent pas envie à vos lecteurs de les parcourir. Si vous parvenez à intriguer vos prospects avec votre plaquette, vous triplerez  son taux de lecture.

Attention cependant à ne pas baser la conception de votre plaquette sur ce principe. Il est courant de remarquer que des agences de communication cherchent à intriguer les clients en utilisant des plaquettes avec des textes désordonnés ou des gros titres toutes les trois lignes. Ce genre de mis en page suscitera certes la curiosité de vos lecteurs, mais le contenu de la plaquette étant illisible ceux-ci ne prolongeront pas leur lecture.

Le second point important dans la création de votre plaquette commerciale est de cultiver l’intérêt de vos prospects. Après avoir intrigué vos lecteurs, votre principal but sera de prolonger au maximum son temps de lecture. Afin de parvenir à vos fins, vous pouvez par exemple :
– faire attention à rédiger un texte concis
– présenter point par point vos atouts
– illustrer vos propos d’images ou de photos

Chez Logo en Vue, nous basons les mises en page de votre plaquette commerciale à partir d’analyse des taux de lecture. Cela nous permet de savoir ce qui plaira le plus au lecteur et de maximiser le taux de lecture de votre plaquette.

Notre dossier de conseil en communication dédié aux plaquettes commerciales :

  1. Les atouts de la plaquette commerciale
  2. Les règles de la création d’une plaquette commerciale
  3. Faire un texte efficace pour une plaquette commerciale
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