Logo de la Fédération Française de Motocyclisme
La Fédération Française de Motocyclisme n’avait pas changé de logo depuis 22 ans.
C’était en 1987 que la FFM nous avait proposé un logo assez moderne pour l’époque composé d’un triangle bleu tramé et d’un point rouge assez décalé, typiquement le genre de logo que l’on reconnaissait immédiatement.
L’ancien Logo de la Fédération Française de Motocyclisme.
La Fédération Française de Motocyclisme modernise donc son identité visuelle tout d’abord en arrondissant les coins des lettres « FFM ».
De plus la forme du logo reste inchangée le « F » est toujours apposé sur un « M » dont la première jambe est élargie, donnant une impression de dynamisme.
Ainsi, les couleurs de base restent les mêmes, et deux dégradés radiaux figurant des phares viennent remplacer le bleu uni, le tout renforcé par des contours anthracite représentant la couleur du bitume.
Les trois couleurs nationales bleu, blanc et rouge, qui se présentaient dans le précédant logo de façon subtile, sont maintenant introduites par le drapeau français où sont rajoutés aussi deux dégradés radiaux reprenant le style des lettres « FFM ».
En conclusion, c’est un changement de logo vraiment réussi car tout en conservant la même identité visuelle, le logo a été modernisé et simplifié.