Un tutoriel décalé sur comment créer un logo hipster est entrain de faire le tour du web. Avant de vous le présenter, creusons un peu la thématique du hipster.
La mouvance hipster désigne des jeunes entre 20-30 ans qui s’intéressent à une mode et une culture décalée. Ce terme un peu fourre-tout englobe beaucoup de styles contemporains. Initialement une contre-culture, le style hipster est devenu à la mode. C’est un peu nos hippies des temps modernes.
Le sujet « hipster » est tellement vaste que je ne vais pas le creuser ici. Il faudrait une bonne thèse de sociologie pour y parvenir (et encore…). Pour comprendre l’humour qui se cache derrière le guide du logo hipster, il faut caricaturer le hipster comme la personne qui porte des vêtements vintage et qui est en quête d’authenticité.
Que signifie la tendance du logo hipster ?
Le guide du logo hipster illustre une tendance actuelle dans la création de certains logos de style vintage.
La caricature du style est amusante. Mais elle est surtout utile pour comprendre la tendance de création de logo. La mode du moment est vraiment axée sur un logo à l’ancienne. Les polices utilisées sont rétros. Comme signe d’authenticité, le logo prend la forme d’un tampon. On imagine tout à fait ce type de logo imprimé sur un papier jauni par le temps.
Ce qui est certain, c’est que les marques qui cèderont à la mode du moment pour la création de leur logo seront étiquetées : « marque hipster crée dans les années post-2010 ». Ce type de logo n’est pas du tout intemporel (voir nos Conseils sur la création d’un logo intemporel).
Voici un exemple de caricature de logos hipster avec les célèbres logos de McDonald’s, Motorola, RedBull et Heinz.
Le guide de création d’un logo hipster
Je vous laisse avec ce guide amusant, créé par Tim Delger, un designer a proposé un guide sous forme d’infographie. Cliquez-ici pour le voir en grand.
[mc4wp_form]
[Tuto] Comment créer un beau logo hipster http://t.co/3UjSJpQWip #Logo #Communication
[Tuto] Comment créer un beau logo hipster http://t.co/yOOOGI8dG9