Le logo du groupe Thomson
Une nouvelle identité …
Le groupe français de technologies pour les médias souhaiterait dorénavant utiliser comme identité, la marque Technicolor qui lui appartient depuis 2001.
Mais avant cela, les actionnaires de Thomson devront se prononcer sur ce changement de nom en assemblée générale le 27 janvier 2010.
Dès à présent, le nouveau siège met à l’avant la marque et le logo Thomson avec des techniques d’affichage qui permettront une modification facile et peu onéreuse si le changement de nom est officialisé.
.. motivée par la volonté de prendre une image haut de gamme :
La motivation principale de cette nouvelle identité est l’association de la marque à l’électronique grand public.
Le groupe a dès cet été déposé à l’Institut National de la Propriété Intellectuelle ce nouveau logo pour la marque Technicolor :
Le futur logo Technicolor qui remplacera le logo Thomson
Ce dépôt officiel lui permettrait aussi d’étendre les secteurs d’activité où le groupe pourrait exploiter la marque.
Le groupe profitera également du changement de nom afin d’exploiter davantage la notoriété de la marque Thomson en la cédant sous licence à des industriels.
Aujourd’hui, le nom Technicolor est déjà dotée d’un logo que l’on peut voir sur leur site :
L’actuel logo Technicolor