Il y a quelques années, la sociologue Naomi Klein analysait, dans une étude devenue un best-seller : No Logo, l’émergence d’une nouvelle tendance. Une anticipation devenue réalité, puisque dans les années 2000 la mode s’est tournée vers des marques minimalistes et la disparition des logos.
Pourtant depuis quelques mois, la situation semble changer. Comme souvent, ce sont les célébrités qui guident le pas de la mode. Nous retrouvons alors Paris Hilton – célèbre héritiètre de la famille Hilton qui fait beaucoup parler d’elle et avec ses nombreux caprices de star – vêtue de nombreuse grande marque et affichant leurs logos. D’autres célébrités suive cette nouvelle tendance comme Lily Allen abonnée à la marque Chanel. Les marques préférées des stars restent Chanel, Dior Louis Vuitton ou encore Yves Saint Laurent. Des marques indémodables qui doivent leur succès au prestige de leurs logos.
Cette nouvelle mode nous rappelle ainsi l’importance d’un logo pour une marque. En effet, dans ses analyses, Naomi Klein, notait la tendance de ces marques à négliger leur produit par rapport à leur logo. Les grandes marques ont compris le rôle essentiel que joue leur logo dans la valorisation de leurs produits.
Finalement, cette nouvelle mode contredira peut-être la loi du pricing des sacs à main de marque de luxe.