A Mountain View en Californie, Symantec Corp., entreprise spécialisée dans l’édition de logiciels liés à la sécurité et à la protection des données pour PC, lance le nouveau logo de la société.
Selon l’entreprise ce logo doit être compris comment « incarnant la confiance, valeur intrinsèque et véritable mission de la société. » Il symbolise également la volonté de Symantec « d’offrir une protection complète à ses clients, leur permettant d’accéder facilement et en toute sécurité à leurs informations, quel que soit l’endroit où ils se trouvent, qu’ils s’agissent de leurs vies personnelle, professionnelle ou des deux en même temps. »
L’éditeur d’anti-virus semble vouloir transmettre ces valeurs qui lui sont si chères au travers du sigle présent sur le logo. Ce « check mark » est présent sur leur logo suite à l’acquisition de VeriSign. Si ce logo est le symbole de confiance en ligne le plus reconnu, c’est grâce à plus de 250 millions d’impressions chaque jour sur plus de 100 000 sites Web dans 160 pays. En effet, VeriSign est une entreprise connue pour son expertise dans la sécurisation du réseau internet.
De plus, ce sigle, le « check mark » sera utilisé sur l’ensemble des marques de Symantec, y compris la marque grand public comme Norton. Le logo a pour but d’unifier la gamme de produits de Symantec et d’améliorer la reconnaissance de la marque auprès de ses clients corporates ou particuliers.
Carine Clark, directrice du marketing monde de Symantec témoigne sur le site internet de l’entreprise : « Nous sommes convaincus que ce nouveau logo de Symantec symbolisera la confiance, tout comme le « swoosh » de Nike évoque le fitness. Notre logo témoigne de la vision de Symantec, celle de réunir identité et sécurité des terminaux, protection des données, contexte et pertinence, tout en exploitant les avantages du cloud computing, autant de facteurs clés pour la confiance au sein d’un monde connecté. »
Enfin, rappelons que l’ancien logo avait été créé en 2000 et accompagne la société depuis plus de dix ans.