Logo de la marque de jus de grenade POM Wonderful
Un jus aux multiples bienfaits :
POM Wonderful est une marque de jus de grenade qui va bientôt faire ses débuts en France. La communication de leur produit phare se base sur les bienfaits de la grenade pour la santé.
La société POM Wonderful, LLC a à ce jour investit 23 millions d’euros en recherche clinique. Les études publiées ont prouvé les effets bénéfiques de la consommation de ce jus 100% grenade.
En effet, le jus de grenade POM se révèle être excellent antioxydant, mais il est aussi bénéfique contre les maladies cardiovasculaires, le cancer de la prostate et le diabète et il favorise aussi la circulation sanguine.
Un management qui favorise sa communication :
Par ailleurs, la marque s’appuie sur son contrôle de l’exploitation de leur produit à partir du producteur de grenade. Ainsi, la saveur et la qualité des antioxydants des grenades Wonderful qui servent à fabriquer leur jus sont garanties par des pratiques d’agriculture et de transformation alimentaire strictes.
Pour le logo du jus de grenade, il reprend la couleur rouge vive de la grenade. Elle est représentée par le « O » de « POM » qui prend la forme d’un cœur. Cette forme transmet l’idée de la bienfaisance de la grenade pour la santé. Elle développe aussi une image positive qui peut s’apparenter à un filtre d’amour.
Cette mixture 100% grenade s’appuie donc sur un marketing et une communication en béton. Il nous reste plus qu’à voir comment les consommateurs français accueilleront ce jus de fruit.
En attendant, de voir apparaître des publicités en France, je vous laisse avec quelques encarts publicitaires anglo-saxons de la marque :
Publicité anglo-saxone pour le jus de grenade POM Wonderful
Publicité anglo-saxone pour le jus de grenade POM Wonderful