Cette semaine, Fiat Group nous présente deux nouveaux logos consacré à la distinction de deux sociétés du groupe tandis que Mazda nous rappelle l’évolution de son logo depuis la création de l’entreprise.
Le nouveau logo de Fiat Group :
En tout premier lieu, Fiat Group a dévoilé deux nouveaux logotypes qui servent à diviser la firme en deux sociétés distinctes : Fiat S.p.A. et Fiat Industrial S.p.A.
Le premier est destiné à la nouvelle société par actions Fiat S.p.A. qui sera officialisée le 1er janvier 2011. Le second est destiné à la société par actions Fiat Industrial S.p.A., avec un côté plutôt sobre.
Fiat Industrial S.p.A. regroupe les activités des entreprises Case New Holland (machinerie agricole) et Iveco (poids lourds et moteurs industriels).
Tandis que Fiat S.p.A. est composé des activités des marques Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Ferrari, Maserati, Fiat Professional et Abarth.
Selon le communiqué officiel, la création d’un nouveau logo « Fiat Societa per azioni » a pour de rôle de « répondre à la nécessité de distinguer le groupe Fiat de la société Fiat productrice d’automobiles ».
Chez Logo en Vue, nous trouvons la création de ces deux logos médiocres. Ils ne présentent aucune personnalité et n’évoque en rien les activités de l’entreprise.
L’histoire du logo de Mazda :
C’est pour son 90ème anniversaire que le constructeur automobile japonais, Mazda, nous rappel l’évolution de son logo :