PricewaterhouseCoopers (PwC) est un cabinet d’audit et de conseil. L’entreprise admet environ 163 000 salariés dans 151 pays. Ce qui place le groupe comme leader sur le marché mondial. PricewaterhouseCoopers est le rapprochement de deux cabinets (Coopers & Lybrand et Price Waterhouse) officialisé en 1998.
Ce regroupement a donné naissance à un cabinet au nom extrêmement long (22 lettres). Dès 1998, il était déjà courant d’appeler le cabinet PwC. Mais il fallu attendre l’année 2010 pour que ces initiales définissent pleinement la marque et donne naissance à un nouveau logo.
Ce changement de logo a été accompagné d’une modification de l’identité visuelle de l’entreprise. Ainsi, la firme nous propose une charte graphique très colorée qui utilisent toute une gamme de couleur issue du rouge. PwC met en valeur son logo avec un sigle reprenant cette charte graphique. Il est constitué de nombreux rectangles oranges, jaunes, ou roses qui lorsqu’ils sont superposés forment la couleur rouge.
Voici un extrait de la charte graphique en image :
Enfin, Dennis Nally, PDG de PwC International expliquait lors d’un communiqué de presse que cette nouvelle identité visuelle adossée à la marque a pour but de valoriser l’image de PwC grâce à leur identité visuelle dans la construction de relation forte avec leurs clients.
Rappelons nous de l’ancien logo de PricewaterhouseCooper :
Bonjour,
Très bon sujet !
PricewaterhouseCoopers (PwC) est un cabinet d’audit et de conseil reconnu et cette entreprise a environ 163 000 employés répartis dans 151 pays. Merci pour tous ces détails sur leur identité visuelle et leur nouveau logo.
Voici la suprématie d’un leader que m’attire, je suis très content et souhaite rejoindre ce groupe un de ces jours