Nouveau Logotype d’AB3
AB3 est une chaîne de télévision généraliste commerciale privée de la Communauté française de Belgique fondée le 6 octobre 2001.
La chaîne a vu son logo changé par trois fois en 8 ans.
Tout d’abord, son premier logo en 2001 :
Logo de la chaîne entre 2001 et 2004
Puis on remarque un léger changement en 2004, le logo perd son habillage vert sur les lettres « AB », et prends une couleur plus pastel.
Logo utilisé entre 2004 et 2009
Enfin, le 17 septembre 2009, AB3 change complètement son image, en modernisant son logo.
Tout en gardant cet aspect 3D, AB3 choisi un logo métallisé ressemblant beaucoup au logo de NT1.
Ce nouveau logo va de pair avec la décision de la chaîne de prendre un nouveau virage dans sa programmation avec « de nouveaux magazines d’informations », « des émissions d’évasion seront éblouissante par des horizons lointains », mais aussi « des rendez-vous fictions, avec des films français et étrangers qui ont bousculé le box office ».
Comme nous pouvons le remarquer dans les analyses de l’équipe de Logo en Vue concernant les nouveaux logos de cette rentrée.
Chaque nouveau logo accompagne souvent de nouveaux projets d’entreprise et permet d’une part de changer l’image que les clients ont de la marque, mais aussi de médiatiser ces nouveaux projets grâce à cette nouvelle image qui intriguera les médias, et son public.
Le nouveau logo de NT1
http://www.info2tele.com/51422/nt1-soffre-un-nouvel-look-pour-la-rentree/