Un logo est plus qu’un dessin que vous utilisez pour mettre sur votre carte de visite. La puissance d’un logo d’entreprise ne doit pas être sous-estimée, il est la première impression que le client ou le fournisseur a de votre entreprise, car il véhicule votre image.
C’ est donc l’élément le plus important dans la reconnaissance de votre marque, parce qu’il représente la vision et le message que vous voulez transmettre à vos prospects.
S’il est raté ou approximatif, vous passerez à côté de votre cible clientèle, si vous choisissez un logo bâclé, les gens ne percevront pas votre entreprise comme fiable
.
Un logo ne doit pas seulement être propre, il doit aussi être pertinent, et représentatif de votre entreprise.
La simplicité de votre logo, le rendra plus attrayant, plus compréhensible mais aussi plus facile à intégrer dans vos supports visuels.
Votre logo doit aussi permettre une différenciation par rapport à vos concurrents, c’est lui qui identifie votre métier et vos valeurs.
Il est donc un vecteur de succès et d’un intérêt important pour la réussite de votre entreprise.
En ces temps de crise, votre logo doit émettre un message fort qui donne une impression de sécurité au client.
La qualité et l’efficacité du logo dépendent du professionnalisme de l’agence de communication qui le conçoit.
Ce post m’a beaucoup aidé dans mon positionnement. Merci pour ces informations sur la création d’un logo.