Le logo « 1&1 Energie Verte »
Le logo du leader mondial de l’hébergement propose un logo en faveur de l’écologie
1&1 Internet est le premier grand hébergeur à alimenter tous ses centres de données en énergie verte, il propose ainsi à ses clients un logo indiquant à leur visiteurs qu’ils sont sur un site respectueux de l’environnement.
L’équipe Logo en Vue trouve cette initiative très intéressante, surtout que logo proposé par l’hébergeur relève d’un grand esthétisme et d’une bonne pertinence dans son message en faveur de la protection de la planète.
Des acheteurs en ligne plus enclins à commander sur des sites internet hébergés dans des centres alimentés en énergie du développement durable
D’après de récents sondages, les détenteurs de boutiques en ligne (e-commerce) pourraient augmenter leurs ventes en affichant le logo « 1&1 Energie Verte ».
L’étude sur la conscience environnementale de ces acheteurs en ligne, menée par GMI auprès a révélé que l’hébergement d’un site web sur des serveurs verts pourrait être un critère important dans la décision d’achat.
L’étude montre ainsi que 20% des consommateurs français seraient influencés dans leur achat si un site affiche clairement qu’il utilise de l’énergie verte.
Les clients de 1&1 peuvent alors afficher sur leurs sites le logo « Energie Verte » de l’hébergeur, présentant la mention : « Site hébergé par les centres de données verts de 1&1 » et ils bénéficieront donc d’une meilleure image de la part de leurs clients.
Il est encouragent de voir de tels consommateurs d’énergie s’intéresser au développement durable.
Par ailleurs, cela fait une bonne publicité pour 1&1 Internet car avec tous ses centres de données alimentés en énergie renouvelable, l’entreprise est le premier hébergeur totalement vert.
Logo du premier hébergeur 1&1 Internet