Le nouveau logo du Figaro
Le Figaro modifie son logo à l’occasion d’un grand renouvellement d’image pour le plus ancien quotidien français encore publié.
Rappelons le, le Figaro a été fondé en 1826 sous le règne de Charles X.
En 2009, le Figaro se veut plus jeune et renouvelle son identité visuelle sur papier.
Le journal prend alors un nouveau format plus coloré, avec une disposition plus intuitive.
Quant à son logo, le changement est la plume qui réapparaît sur le « F ».
Rappelons le précédent logo du Figaro :
Le Logo du Figaro de 2005
Cette plume, qui symbolise la presse, était déjà présente sur le sigle « F » depuis 2006, mais ne faisait pas parti du logo. Le « F » était aussi connu des utilisateurs d’iPhone puisqu’il illustre l’icône de l’application « Figaro ».
Le sigle « F » utilisé comme icône de l’application iPhone
Le logo a donc subit une très légère modification, mais celle-ci est accompagnée d’un changement majeure de son identité visuelle qui participe à la cure de jouvence du plus ancien quotidien français encore publié.