Le logo fonde la reconnaissance de votre entreprise auprès de vos clients et de vos fournisseurs. Il leur présente vos valeurs et votre métier. Il doit grâce à son aspect incarner l’esprit que souhaite communiquer votre entreprise. Pour cela, je pense qu’il est important de vous poser les bonnes questions lors de la création de votre logo.
Un logo unique et original distingue votre entreprise de ses concurrents. Il favorise la confiance de votre clientèle. Un logo de qualité, qui évoque les valeurs de votre entreprise, encourage vos prospects à adopter vos produits. Puis, les clients se réfèrent à au logo pour distinguer les produits qu’ils apprécient des offres concurrentes. Un logo est bon lorsque qu’il est facilement reconnaissable et mémorisable.
Le logo signe la continuité de la communication de l’entreprise. Sur une carte de visite, une publicité, une plaquette commerciale, il permet de marquer ces supports avec un signe distinctif. Il facilite la reconnaissance des documents pour les clients, les fournisseurs et les investisseurs. Le logo doit donc avoir un impact visuel fort.
Les déclinaisons d’un logo
Grâce à des déclinaisons, le logo peut souligner l’existence de différentes gammes, ou permettre de distinguer plusieurs filiales d’un même groupe.