Dans cet article, vous allez découvrir le nouveau logo de Free mobile. Le futur opérateur mobile soigne son image avant la lancée de son offre au début de l’année 2012.
Nous avions évoqué le précédent logo de Free mobile. Ce logo était accompagné d’un téléphone portable constitué par un « snake« , emblème du téléphone portable le plus célèbre : le Nokia 3310 (Wikipédia).
Cette référence geek accolée à l’image de Free mobile a servi l’entreprise lorsqu’elle a annoncé qu’elle souhaitait devenir le quatrième opérateur téléphonique français (Nouvel Obs.). L’image de marque colportée par le logo a aidé Free mobile a gagné l’appuie de beaucoup d’internautes qui attendent ses offres mobiles – qui devraient casser le marché – un peu comme le messie.
L’effet de manche de l’annonce a eu les retombées souhaitées. Free mobile va bientôt présenter ses offres. Ce nouveau logo renvoie une image plus sérieuse de Free mobile. De plus, la référence geek ne peut pas être comprise par la totalité des futurs clients de l’opérateur.
Ce n’est pas la première fois que Xavier Niel (Wikipédia) et Free bouleverse les choses. Puisque Free a permis aux internautes de profiter de tarif très intéressants, grâce à son offre triple play – télévision, téléphonie, internet.
Le nouveau est bien mieux. Sur l’ancien, le mobile ressemblait trop à un trombone.