Logo en Vue analyse l’image des groupes de Rock.
Un groupe de rock ne peut pas réussir sans la conception d’un bon logo. Leur succès dépend de la perception des gens avec qui ils vont travailler, les professionnels de l’industrie musicale, mais aussi des auditeurs.
Le logo d’un groupe de rock donne aux professionnels et aux spectateurs des informations sur le groupe : le style, le genre et le niveau de professionnalisme du groupe. Il est d’ailleurs toujours surprenant de voir des groupes qui tentent de concevoir un logo eux-mêmes ou de laisser ce travail à un site en ligne amateur. Après tout, ils n’essayent jamais de construire leur propre guitare.
Nous allons maintenant voir les logos de trois grands groupes de rock qui ont marqué l’histoire. Leur réussite est due à leur musique, mais aussi à l’image qu’ils transmettaient à leur public ainsi qu’aux maisons de disques, c’est pour cela que ces groupes ont tous fait appel à des professionnels pour la conception de leur logo.
Le logo de The Beatles, un logo simple issu d’un marketing approfondi.
The Beatles, groupe britannique est le plus important groupe de l’histoire du rock.
Ils ont grandement participé à l’évolution de la jeunesse et de la culture populaire des années 1960. Aujourd’hui leur logo nous rappelle leur style, leurs discours, leur popularité planétaire, leurs consciences sociale et politique. Ce groupe a étendu son influence bien au-delà de la musique. Cela est peut-être du à leur logo à la fois simple et marquant qui reste aujourd’hui toujours à la mode, ce qui est peu surprenant car The Beatles fut l’un des premiers groupes à utiliser leur marketing.
The Rolling Stones, un logo déjanté à la mode.
The Rolling Stones incarne aussi un groupe clef de l’histoire du rock.
Leur logo, « the tongue » (la langue) est inspiré de la bouche du chanteur Mick Jagger. Il a été crée en 1970 par John Pashe, étudiant au Royal College of Art de Londre. Le logo emblématique du groupe était utilisé comme illustration sur l’album « Sticky Fingers ».
Il représente très bien l’esprit du groupe. « La langue de Mick Jagger » sert aujourd’hui aussi d’imprimé sur des T-Shirt, ou des pantalons, ce qui est la preuve que le logo n’a pas vieillit malgré son air 70’s et qu’aujourd’hui encore, il reste à la mode.
Le logo de Led Zeppelin, un log bien mystérieux.
Led Zeppelin est aussi un groupe de rock anglais des années 1970.
Le logo de leur groupe représente tout à fait leur genre psychédélique et mystérieux. En effet, les quatre sigles au-dessus du nom « Led Zeppelin » correspondant chacun à un membre du groupe (de gauche à droite : Page, Jones, Bonham et Plant). Ils n’ont encore aujourd’hui, aucune signification connue. Mais laissent place à de nombreuses rumeurs. La police utilisée donne aussi cette impression mystique qui entourait le groupe.
Et voici notre étude de cas sur les logos des groupes de Rock est déjà finie.
Bien sûr, si un groupe de Rock est intéressé par la conception d’un logo propre à son image, votre agence de communication se ferait une joie de le concevoir.