Logo Dulux Valentine
Dulux Valentine auparavant incarné par une panthère noire renouvelle sa stratégie de communication. Pour cela, la célèbre marque de peinture modifie son logo pour le rendre plus coloré et accompagne ce nouveau positionnement marketing d’une publicité.
La publicité a été tournée à Rio de Janeiro (Brésil), Aulnay-sous-Bois (France), Londres (Royaume-Uni) et Jodhpur (Inde). Réalisée par le suédois Adam Berg, elle explore l’immense projet de Dulux Valentine appelé « Let’s Colour » qui consiste à colorer des espaces maussades.
Publicité Dulux Valentine
Le nouveau logo présente le nom « Dulux Valentine » dans la typographie de la marque sur lequel repose la panthère noire, ici colorée en bleu, mise en jeu dans leurs précédentes campagnes de publicité. Le coloris de la panthère n’est pas anodin. Sans vouloir choquer par des couleurs trop vives, la marque de peinture souhaite attester au moyen de leur logo, leurs nouvelles gammes de peintures plus colorée. En effet, celle-ci doit son succès à ses ventes de peintures blanches et noires, aujourd’hui dépassées par une mode des peintures vives permis par les nouvelles technologies.
Finalement, l’idée d’afficher grâce à un nouveau logo leur changement de stratégie est intéressante. Toutefois, on peut lui reprocher d’afficher une panthère dont les lignes semblent bâclées.
Ancien logo Dulux Valentine
Ancien packaging logo Dulux Valentine