Logo réalisé pour le vendeur parisien de canapé et literie Sofa Shop
Un nouveau logo réalisé dans le but d’optimiser le message qu’il transmet :
Sofa Shop est le grand spécialiste de la réfection de canapé, tissu ou cuir et de la rénovation des bois. Lors de notre entretien, nous avons défini leur besoin au niveau de la création d’un nouveau logo. Notre recherche s’est alors portée sur la conception d’un visuel transmettant en premier lieu l’image d’un canapé.
Ainsi, le message de leur logo est clair et facilite sa compréhension.
Notre cahier des charges était donc de réaliser un logo qui corresponde à l’image de Sofa Shop, et qui soit à la fois distinctif, et intemporel.
Nous avons donc retravaillé le « S » de « Sofa » et le « P » de « Shop » en jouant sur les courbes afin qu’ils prennent la forme d’accoudoirs. Ainsi, de façon intuitive et sans déstabiliser le regard porté sur logo, il peut être facilement compris. Le message qu’il transmet est alors rapidement assimilé par les clients qui pourront se souvenir à la fois du nom, et de l’image design de Sofa Shop.
Par ailleurs, nous avons utilisé des tons gris avec une petite touche de couleur taupe afin de rester dans la sobriété.
Nous obtenons alors un logo distinctif au premier regard avec un style à la fois sobre et moderne qui correspond à l’image de Sofa Shop.