Nouvelle marque la FDJ.
Un nouveau nom, une nouvelle image :
Le logo de la récente marque de la Française des Jeux présente son nom simplifié « FDJ » accompagné de son sigle, le trèfle à quatre feuilles.
D’après un responsable du groupe, ce logo permet à la marque d’être « plus impactante ».
De plus la Française des Jeux va chercher à mettre sa nouvelle identité en avant en plaçant son logo sur le recto des tickets de jeux et sur les sites internet du groupe.
La conception de ce logo est pensée de façon à valoriser l’image de la FDJ afin de répondre à la concurrence des jeux en ligne qui interviendra mi-2010.
Une nouvelle stratégie marketing à l’internationale :
Selon Charles Lepeu, auteur du Livre des Grandes Marques, cela souligne une volonté de se développer internationalement, avec son nouveau nom en abrégé : « FDJ », la marque cherche à sonner moins français.
Cette stratégie a déjà été observée avec l’Electricité de France reconnue aujourd’hui sous le sigle EDF, ou Gaz de France qui a pris le nom de GDF.
Le groupe continuera tout de même à se servir du nom « Française des Jeux » comme marque institutionnelle.
Logo de la Française des jeux.