Le logo est aujourd’hui incontournable pour identifier son entreprise. C’est le premier moyen utilisé par les grandes marques pour permettre à leur clientèle de distinguer leurs produits de ceux de leurs concurrents. Malheureusement, il reste courant de penser que le logo n’est qu’un simple dessin, alors qu’il est bien plus que ça.
Par exemple, un client qui a l’habitude d’acheter un produit d’une marque Y, rentre dans un rayon, il repère grâce au logo le produit qui l’intéresse. La vente est alors accélérer par une identification rapide. De plus, cela évite que le client passe du temps à regarder les produits concurrents.
Le logo favorise donc les ventes d’une entreprise. Cependant, pour y parvenir le logo ne doit pas simplement être un joli dessin. Il doit être efficace.
Gardez tout de même en mémoire que le logo est la pièce maîtresse de l’image de marque de votre entreprise. C’est autour de votre logo que cette image s’articule. Ne confiez pas sa réalisation à n’importe qui, même avec des bons conseils.