Logo des Mocassins Bobbies
Bobbies, la nouvelle marque de mocassins à la mode
Pourquoi ? Tout simplement grâce à l’originalité et aux petits prix de ses mocassins. La marque a tenu le pari de transformer de classiques mocassins « à picots » en de véritables bêtes de mode. Et c’est réussi ! Les couleurs sont variées, vives, piquantes et parfaites pour l’été.
Cependant, le plus original dans cette nouvelle marque reste le logo : un pélican.
Le logo de Bobbies
Pourquoi cet animal ? Tout d’abord, Bobbies s’engage à verser un euro par paire à Save Your Logo pour deux espèces de pélican en voie de disparition. La marque de mocassins souhaitait également être un symbole des vacances : jeune, festive et colorée et le pélican est un animal qui vit dans les endroits chaud, sous les tropiques. De plus, dans la mythologie et dans la Bible, il a toujours été symbole de sacrifice, de générosité, ce qui correspond à l’image souhaitée par la marque. Enfin, son aspect un peu dodu et rond rend le volatile amusant, c’est pourquoi Bobbies a insisté sur cet embonpoint !
La police utilisée pour l’identité visuelle de Bobbies est le Futura, caractères dessinés par le typographe allemand Paul Renner pour la fonderie Bauer en 1927. Ce caractère semble tout à fait approprié au logo, grâce à ses formes simples et géométriques. Il est à la fois moderne et classique, ce qui correspond au positionnement de la marque à picots.
Concernant la typographie du logo, c’est un caractère fait à partir d’une Didone (plus précisément le Bodoni) dont les empattements et les déliés ont été supprimés. Ainsi le mot Bobbies garde une meilleure cohérence avec le pélican, dont les traits sont relativement simples.
Pour leur campagne de lancement, la marque à inondé les trottoirs des quartiers chics de Paris en inscrivant leur logo devant les écoles. Visant particulièrement les jeunes, la marque s’est étendue jusqu’à leurs parents !
merci pour votre analyse des mocassins bobbies.