L’e-reputation est la gestion de votre notoriété sur internet

Nouveau Logo actualisé du Conseil Général du département de Saône-et-Loire - Logo en Vue

L’e-reputation selon l’agence de communication Logo en Vue.

Depuis trois ans, on peut voir fleurir sur le net, le concept de « l’e-reputation » appelée aussi, « web reputation », ou plus clairement : l’identité en ligne. C’est en quelque sorte, tout ce qui est dit à propos de votre marque, de l’un de vos produits ou même de votre entreprise, sur Internet.

Qu’est-ce que l’e-reputation ?

Par définition, l’e-reputation est un groupement d’information accessible à tous les internautes. Tout comme la réputation « réelle », cette version virtuelle peut être qualifiable, mais celle-ci reste très sensible.

Très sensible, car Internet relaye de l’information de manière rapide, massive, et durable, avec un coût assez faible. L’avantage est donc de mettre à la portée de tous la possibilité de donner son avis sur un produit ou une marque. Ce qui est ainsi profitable, aux consommateurs qui pourront acheter un produit en connaissance de cause, mais aussi à l’entreprise concernée qui pourra tout faire pour prendre en compte ces avis.

Malheureusement certains avis sont falsifiés par des détracteurs qui le font plus ou moins massivement. Et on le sait, un moindre buzz, qu’il soit vérifié ou nom peut se répandre sur la toile par effet boule de neige.

Ainsi, l’e-réputation est un canal supplémentaire qui facilite l’apparition de campagne de dénigrement.

Comment la gérer ?

C’est à votre agence de communication de gérer votre e-reputation :

Tout d’abord grâce à votre identité visuelle web, c’est-à-dire un logo qui révèle dès son premier regard l’image de votre entreprise, ainsi qu’un site internet respectant votre charte graphique, tout en l’adaptant de façon à obtenir une interface intuitive.

La gestion de votre e-réputation s’accompagne aussi d’un bon référencement de votre site internet, car il est très important de pouvoir être repérer dans les premiers liens lors d’une recherche avec des mots clefs qui vous correspondent pour faciliter l’accès aux informations vous concernant.

Votre agence de communication doit donc étudier votre image afin de l’optimiser, mais aussi étudier votre positionnement sur internet pour maximiser l’accès de vos clients sur votre site.

Il peut être important de mélanger les supports de votre communication, et donc de faire de la publicité, par exemple dans des journaux, sur l’existence de votre site internet, ce qu’il peut apporter à vos clients, ainsi ils seront plus enclins à le visiter régulièrement afin d’en savoir plus sur vos nouveaux produits, ou l’actualité de votre entreprise.

Comment contrer une campagne de dénigrement ?

Pour contrer ce genre de campagne, et faire face à vos concurrents, il est important d’utiliser la publicité corporate, sur plusieurs supports afin de faire par à vos clients d’une campagne abusive et ainsi de démanteler des rumeurs qui s’avèrent fausses.

Si ces campagnes sont fondées, et qu’elles font suite à une erreur provenant de votre entreprise, il est important de se remettre le plus vite possible dans le droit chemin et ensuite d’utiliser la publicité corporate dans le but de renseigner vos clients sur la nouvelle direction que prend votre entreprise.

L’e-reputation est aujourd’hui un point non négligeable, voir même très important de la réputation globale de votre entreprise, et il est donc très intéressant de la soignée.

Aujourd’hui, encore certaines personnes ne souhaitent pas apparaître sur internet afin de ne pas compliquer les sources d’information de leurs clients, et de garder une sorte d’exclusivité, c’est un positionnement qui peut être intéressant pour certain type d’entreprise, mais il faut garder en tête que même si vous ne souhaitez pas apparaître de votre plein gré sur internet, d’autre pourront vous y faire apparaître. Et il vous sera donc plus difficile de gérer votre e-reputation.

Chez Logo en Vue, nous nous occupons soigneusement de votre réputation globale, avec une intention particulière sur l’e-reputation. Par ailleurs, nous sommes à même de vous aider à améliorer votre réputation à l’aide de publicité institutionnelle de qualité, étudiée pour parler efficacement de votre entreprise à vos clients.

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L’image de votre Startup est un point clé de sa réussite

Logo conseil pour une start-up

L’image de votre Start-Up est un point clé de sa réussite.

Vous êtes une start-up, votre logo est alors primordial.

A ce stade, votre entreprise est en cours de gestation, et cherche des investisseurs qui vous aideront à financer vos idées, ou votre projet.

Il est important que votre projet soit accompagné d’un logo performant, qui sera le premier impact sur vos investisseurs et vos prospects.

Tout d’abord, il faut savoir que la décision d’un investisseur se fait dès les premières secondes. C’est pourquoi, il est très important de lui transmettre une image soignée qui évoque parfaitement ce que sera votre entreprise.

Cette image comprend avant tout votre logo, mais aussi vos cartes de visites qui doivent refléter votre dynamisme, ou encore des plaquettes commerciales permettant à vos investisseurs de garder une trace qui résumera votre rencontre.

Il est aussi important de ne pas négliger le moindre détail de votre identité visuelle. Le moindre petit défaut sur votre visuel le rend immédiatement peu crédible aux yeux de vos prospects. En évitant ces erreurs, vous pouvez ainsi garantir votre professionnalisme auprès de vos investisseurs.

Une charte graphique simple et ordonnée vous permettra de mettre en valeur les points importants de votre entreprise sur tous les supports que vous utiliserez aussi bien votre site internet que vos plaquettes commerciales ou vos publicités corporate. Vos présentations seront dès lors plus pertinentes et votre communication sera plus efficaces.

Pour vous garantir un démarrage sur une base solide, il est important de privilégier une identité visuelle optimisée. Pour cela toute l’équipe Logo en Vue est à votre écoute afin de vous réaliser une image performante qui révèle l’identité de votre entreprise.

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Don’t Underinvest in Branding

In general, the startup community underinvests in branding. Branding is not simply a name, a logo, or a slogan—it’s a reason for being and the expression of that reason in every product, event, and campaign.

It’s a point of view. It’s critical for entrepreneurs to sit down at the earliest stage and define the architecture of their brand: an overarching purpose, a set of core values, a statement about what the brand is and what it is not. I’d even suggest doing this before settling on a name for your endeavor.

Source : http://blogs.wsj.com/accelerators/2013/07/18/neil-blumenthal-branding-is-a-point-of-view/

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