Lustucru lance sa Fiat 500 (Rivoire & Carret) ?

La marque Rivoire & Carret, connue des plus âgés d’entre nous, avait disparu des rayons de supermarchés depuis les années 90. Après avoir signée son retour au mois de mai 2012, Rivoire & Carret a annoncé une campagne d’affichage.

Packaging Rivoire & Carret
Le nouveau packaging de Rivoire & Carret

Rivoire & Carret, une marque abandonnée qui ne s’est pas faite oubliée

Rivoire & Carret est une marque emblématique de pâtes alimentaires fondées en 1860 par Claudius Rivoire et Jean-Marie Carret, puis racheté par le groupe Pastacorp (Lustucru). Connue par sept Français sur dix, le redéploiement de Rivoire & Carret vise à compléter l’offre de pâtes fraîches de Lustucru. Cette marque adopte désormais un positionnement de qualité au rayon frais, avec un prix accessible.

L’utilisation d’une marque abandonnée rappelle la tendance lancée par l’automobile. Le succès de la Fiat 500, suivi de celui de la DS a visiblement donné des idées à d’autres acteurs que Renault et son Alpine. Lustucru suit donc le même modèle en faisant revivre Rivoire & Carret.

L'ancien logo de Rivoire & Carret
L’ancien logo de Rivoire & Carret

L’idée de faire renaître une marque de ses cendres plait. Avec la notoriété exemplaire de Rivoire & Carret qui est reconnue par sept Français sur dix, Lustucru peut plus rapidement et à moindre frais capter une part du marché des pâtes fraîches. L’impressionnante notoriété de cette marque abandonnée souligne l’importante valeur qu’apporte l’immatériel à un produit.

Dans le cas présent, le groupe Pastacorp souhaite séduire les aficionados de pâtes fraîches avec une offre moitié moins chère et une durée de conservation de douze mois, contre trois semaines pour les pâtes concurrentes. Le retour de Rivoire & Carret signe le début d’une compétition intense dans les rayons frais.

Sources pour Rivoire & Carret :

Figaro

LSA Conso

Wikipédia

Logo en Vue