[Marketing de la gestion d’actifs] La fidélisation client des sociétés de gestion — Asatys Partners

Comment les sociétés gestion peuvent-elles améliorer leur profitabilité ? La solution : la rétention client. Amaury de Ternay, associé chez Asatys Partners, nous apprend qu’il est plus coûteux d’acquérir de nouveaux clients que de les fidéliser. Les sociétés de gestion ont donc tout intérêt à se concentrer sur la rétention client.

Pour améliorer la fidélisation de leur clientèle, les sociétés de gestion doivent faire appel à des consultants spécialisés dans le marketing de la gestion d’actifs. Ceux-ci présentent une connaissance des produits financiers et de la règlementation que les consultants généralistes n’ont pas.

L’évolution rapide de la règlementation étant un sujet clef pour les sociétés de gestion, celles-ci ont également tout intérêt à l’intégrer dans leur stratégie marketing.

Les thèmes abordés par Amaury de Ternay :
1. Quelles questions doivent se poser les sociétés de gestion pour acquérir et retenir leurs clients ?
2. Quelle est la différence entre les questions d’acquisition et rétention client ?
3. Comment les sociétés de gestion peuvent répondre efficacement au challenge de la rétention client ?
4. Comment mettre en place une stratégie de fidélisation client ?

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