6 commentaires

    je comprend pas pourquoi un simple logo fait réagir autant de monde, en tout cas merci pour tes explications :)

    C’est simple, le logo d’une entreprise symbolise aujourd’hui toute son identité de marque. Les clients qui achètent leurs vêtements chez Gap plutôt que chez Zara, le font car ils veulent s’apparenter au style de Gap et prennent du plaisir à aller dans une boutique qui a un logo qui leur évoque une histoire.
    Quand Gap change son logo, la marque perd son identité. Et c’est sa clientèle qui en souffre.

    En définitif le client choisi une entreprise pour l’histoire ou le symbole qu’elle lui évoque. Le logo étant la pièce centrale de l’image de l’entreprise, le modifier sans raison pour un logo sans caractère ne plait pas aux clients. Cette histoire aurait donc pu coûter cher à Gap.

    Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.

    – Daniel

    C’est vrai que les réseaux sociaux n’aident pas les entreprises à aller de l’avant. Par définition, les consommateurs sont conservateurs. On approfondit un peu cette idée sur un article qui a suivi le changement de logo de Starbucks : http://blog.logoenvue.fr/votre-image/changer-logo-entreprise-661.

    Oui, c’est certain, Gap aurait pu faire plus attention aux envies de ses clients, bien que ce ne soit pas vraiment dans l’historique de la marque. En effet, elle joue sur ses atouts de grosse entreprise de la mode pour imposer les idées de ses cadres. Malheureusement pour Gap, celles-ci de sont pas toujours acceptées par les clients.

    C’est dommage pour gap, pourtant son nouveau logo est certes simple mais original

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