Logo en Vue analyse le nouveau Logo d’Opel
Opel a été fondé en 1858 par Adam Opel. La première activité de l’entreprise a été de créer des machines à coudre.
En 1886, elle diversifia son commerce en produisant des bicyclettes. Puis, c’est en 1899 qu’Opel se met à produire des voitures.
A partir de 1909, et ce jusqu’en 2009, Opel a appartenu à General Motors.
Aujourd’hui, la marque a été rachetée par le groupe canadien Magna International.
Parlons maintenant de son nouveau logo. Beaucoup le comparent au nouveau sigle Audi car ils ont en commun leur apparence en relief et métallisée. De plus, l’idée de l’un a du inspirer l’autre car les deux firmes ont modernisé leur logo de la même manière, c’est-à-dire en jouant sur les jeux d’ombre afin de marquer les reliefs.
Mais ce logo, outre le fait de faire plus moderne, cherche à envoyer une image plutôt luxueuse de la marque.
Comparons-le à son prédécesseur :
Le Logo d’Opel de 2008
Pour conclure, le nouveau logo d’Opel ne marque pas un changement flagrant d’identité visuelle.
Mais il insiste sur une image plus haute gamme que souhaiterait sûrement lui donner son nouveau possesseur.
Logo en vue