Nouveau Logo du constructeur Peugeot
Onze mois après le logo de Citroën, c’est au tour du Lion de Peugeot de s’offrir une cure de jouvence.
Derrière ce nouveau logo associé à un nouveau slogan se cache la volonté du constructeur automobile d’exprimer son engagement à remporter les trois grands défis qu’il s’est fixé dès 2010 : « révéler ce qui rend la Marque unique« , « relever le challenge environnemental » et « développer une nouvelle mobilité« . Le nouveau logo sera ainsi accompagné du slogan international : « Peugeot, motion & émotion« , dès à présent imprimé sur les publicités dans le monde entier.
Il suit aussi la nouvelle campagne de pub proposé par le constructeur. Quant au Lion, il allie désormais le mat et le brillant et adopte une nouvelle posture pour « gagner en dynamisme ».
Enfin, le « bleu Peugeot » habille désormais la nouvelle typographie du nom de la Marque.
Le premier véhicule qui portera le nouveau Lion est la Peugeot RCZ attendue pour le printemps 2010. La firme française nous propose aussi un concept car, la Peugeot SR1 :
Nouveau concept car la Peugeot SR1
Au final, l’objectif de Peugeot est de gagner trois places au classement mondial des constructeurs d’ici 2015.