BMW et Audi sont connus pour parfois répondre aux publicités de l’une et l’autre marque. Et de manière plus générale, les marques automobiles ont tendance à se faire la guerre sur le terrain de la publicité. Prenons l’exemple de Renault contre la « marque Allemagne » vantée par les marques de voiture allemandes.
La saga publicitaire entre BMW, Audi, Subaru et Bentley : une bataille mémorable et amusante
On imagine bien que dans le monde des marques automobiles, chacune se regarde. Le benchmarking est incontournable. Chaque marque suit les moindre faits et gestes de ses concurrents, surtout lorsqu’ils s’adressent aux consommateurs.
La bataille publicitaire que sont livrés BMW, Audi, Subaru et Bentley a commencé en 2006.
1. BMW a entamé la bataille en se moquant d’Audi.
2. Audi a répondu.
3. Subaru semblait avoir besoin de dire quelque chose.
4. Et finalement, Bentley a eu le dernier mot !
[mc4wp_form]
La bataille publicitaire de BMW, Audi, Subaru et Bentley http://t.co/I5Iej6Q3v0 #Logo #Communication