The Girl Scouts of the USA est une organisation scout américaine rassemblant près de 2,7 millions de jeunes filles et pas moins d’un million d’adultes. C’est la plus grande organisation mondiale consacrée aux filles.
Le logo de l’association a bénéficié d’un léger lifting réalisé par Jennifer Kinon, Bobby C et Martin Jr de l’agence OCD.
Leur précédent logo, datant des années 80, avait été dessiné par le célèbre graphiste Saul Bass.
Les changements menés sur l’ancien logo ont pour but de le rajeunir. Pour cela, une mèche à été rajoutée sur le front, les cous sont plus droit, les nez plus pointu, et les bouches plus prononcées. Ainsi, les filles apparaissant sur le logo de The American Girls Scouts sont devenues plus modernes.
La typographie a aussi subi quelques modifications : les majuscules sont enlevées et les lettres sont plus écrasées. Le déplacement de l’iconographie permet une continuité dans la lecture du logo.
Finalement, bien que les changements soient mineurs, le logo admet aujourd’hui une allure moderne tout en conservant son sigle reconnu par tous.