Logo en Vue étudie l’intérêt de la publicité corporate.
La publicité institutionnelle (ou publicité corporate) a pour but de faire connaître votre entreprise et votre logo ou de valoriser leur image. Elle peut alors améliorer le moral de vos employés, en effet, qui a envie de travailler pour une boîte dont personne n’a jamais entendu parler ?
Cela peut aussi faciliter le recrutement, et faire de votre entreprise un acheteur plus séduisant dans les offres publiques d’achat. Et puis la publicité corporate permet de faire une bonne impression aux investisseurs.
En pratique, la publicité corporate permet aussi aux entreprises à faire face à des courants de rumeur, à communiquer un changement important de stratégie ou concurrencer le leader du marcher. Comme par exemple Avis qui attaquait le leader Hertz avec le slogan : « We try harder ».
La publicité permet à votre entreprise d’inspirer confiance à ses clients, fournisseurs, employés ou investisseurs en se faisant connaître.
Il s’agit donc de consolider la confiance du marché, afin de rendre plus efficace les campagnes de publicité « produit », et les activités quotidiennes.
Est-ce rentable ? Pour que la campagne soit rentable, il faudrait que son coût soit remboursé par des profits qui lui soient directement attribuables. Or le but direct de la publicité institutionnelle n’est pas de vendre des produits, mais elle sert à faire connaître l’entreprise ou à hausser son image.
C’est pourquoi, les campagnes corporate ont rarement plus d’un supporter, le PDG, car il est le seul capable d’appréhender leur valeur à long terme.
Enfin de compte, la publicité institutionnelle est une dépense nécessaire pour la réalisation de vos objectifs.