La chaîne pour les jeunes, Canal J profite de la « pause » annuelle des vacances d’été pour moderniser son logo et prépare donc par la même occasion son buisiness plan de la rentrée 2009-2010.
Le nouveau logo de Canal J.
Son nouveau logo modifie la charte graphique de la chaîne qui utilise les couleurs « orange » et « blanc », et supprime le « bleu ».
L’utilisation de la perspective rajeunit le logo de Canal J, ce qui est un point important pour une chaîne qui change sans cesse de spectateurs et qui doit donc rester à l’ordre du jour pour son jeune public.
Logo de Canal J en 2007
En 2007, nous remarquons le retour du smiley de 1991 qui rappelle l’objectif de la chaîne, satisfaire un jeune public toujours plus exigeant.
Logo de Canal J en 2000
En 2000, Canal J profite de ce changement d’année historique pour modifier son logo et lui redonner un grand coup de jeune qui a inspiré ce nouveau logo de la rentrée 2009-2010.
Logo de Canal J en 1991
Le logo Canal J de 1991, représente un smiley qui fait un clin d’oeil et un sourire.
JE PREFERE CELLE DE 2000