Le logo de la ligne de vêtement Hi Panda
Un animal grincheux, un véritable coup marketing ! Qui aurai pu croire qu’à travers ce nouvel esthétisme, une grande figure du pop art est née ?
Par son design rafraichissant, moderne mais surtout inhabituel, JI JI le créateur de la collection « Hi Panda » a su refléter la passion, le narcissisme, et la recherche perpétuelle d’identité de cette génération sensible aux nouvelles tendances.
Véritable emblème de toute une génération, l’animal grognon se transforme en DJ, rappeur, basketteur ou encore surfeur grâce à la grande imagination de son artiste.
En 2010, « Hi Panda » vient faire la tête en France et se décline sous toutes les formes : t-shirts en coton imprimés, jeans, casquettes…
Encore peu connu en Europe, la marque fait un véritable carton en Chine.
Son logo, très innovateur est au cœur du succès de la marque. En effet, l’humeur du panda est plutôt négative ce qui paraît assez paradoxal à de nombreuses stratégies marketing. Mais c’est justement ce décalage, provenant d’un certain humour de la part de son designer qui séduit.
On le remarque aussi dans la référence reprise par le nom de la marque avec le style Apple comme « iPod », et tout conservant sa part d’originalité le Hi Panda déforme ce nom, aujourd’hui synonyme d’avant-garde et de style par le « Hi ».
Mais son nom peut être aussi une « attaque » aux célèbres produits Hello Kitty, et ainsi une volonté de la part de son créateur de s’éloigner de l’image « parfaite » du monde rose d’Hello Kitty avec l’aspect acariâtre de son panda.
Enfin, c’est bien à la manière de la firme à la pomme, que cette nouvelle ligne de vêtement profite de son esthétisme décalé pour séduire aujourd’hui un public à l’affût des dernières tendances.
Typographie du nom de la marque Hi Panda