La création de logo nécessite de passer par plusieurs étapes. L’une des plus importantes est la recherche d’inspiration pour créer le bon logo. Pour m’aider à créer des logos, j’ai développé une « banque de logos ».
Cette banque de logos a une grande valeur au regard des heures de travail qui ont été nécessaires pour l’agrandir. J’ai décidé de partager cette valeur avec vous, afin de vous aider à trouver l’inspiration pour créer des logos efficaces pour vos clients.
Aujourd’hui, nous allons commencer avec le logo vintage qui est en vogue, notamment avec la tendance hipster.
Explications pour la création d’un logo vintage
La création d’un logo vintage est destiné à placer la marque dans un contexte, celui de l’old school. Dès lors, on doit sentir le caractère vieillit (et non vieillot de la marque). Voici donc quelques logos destinés à vous inspirer lors de la création d’un logo vintage.
Inspiration : Le logo vintage
L’utilisation de la craie donne un ressenti vintage.
Les formes et les textures sont de bons outils pour inscrire le logo dans une époque passée. Notez la forme de la fumée qui se dégage des réacteurs de la fusée.
Les possibilités pour rendre un logo vintage sont multiples. Commencez par travailler en noir et blanc afin d’être sûr que l’odeur vintage de votre logo ressortira sur tous les supports.
Certains noms donnent encore plus d’authenticité au caractère vintage du logo. Irish Pub (Whiskey&Stout) transmet l’odeur d’un vieux pub. Insistez sur tous les sens pour rendre le logo mémorable et efficace.
N’hésitez pas à faire une maquette en contexte de votre logo. Placer le logo sur un packaging est un bon moyen pour convaincre votre client que votre logo sera efficace. Votre client a besoin d’imaginer le rendu du logo sur ses produits. Notez la simplicité avec laquelle le bocal de cornichons devient authentique grâce à son logo.
La reprise de forme des années 50-70 est un bon moyen pour rendre vintage un logo, même le plus minimaliste.
Les possibilités pour rendre un logo vintage sont nombreuses. Le pouvoir d’un bon slogan se révèle dans l’exemple ci-dessus. Le secteur de la marque est immédiatement transmis : Pratique pour une marque naissante.
L’utilisation de textures est un bon moyen pour faire ressentir l’âge de la marque.
Maintenant, vous avez tous les outils pour créer un logo vintage pour vos clients. Pensez à intégrer un logo de ce type dans vos propositions. Cela peut s’avérer efficace pour des produits bien marketés.
N’oubliez pas de bien cerner la cible de votre client avant de lui proposer un logo vintage. La cible de clientèle visée doit être en mesure de réagir positivement à un logo vintage.
Pour finir, le logo ne fait pas tout. L’esprit vintage nécessite une cohérence avec le reste du marketing de la marque. Un bon exemple de marque de vêtements qui s’appuie sur son caractère vintage est Levi’s.
Inspiration pour la création d’un logo : Logo vintage http://t.co/qvpsKaH7MF
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