C’est bientôt au tour du 100ème logo Google de l’année 2009 !
Premier Google Doodle à l’occasion du Burning Man Festival de 1998.
Depuis 1998, Google décline son logo autours d’événements historiques, d’actualité, ou scientifiques.
La 99ème déclinaison du logo Google de l’année 2009 datant du 23 juillet.
Ces adaptations périodiques s’appellent des «Google Doodles», elles sont affichées durant une journée sur la page d’accueil du moteur de recherche.
Le préféré de l’équipe Logo en Vue !
Un lien sur les «Google Doodles» renseigne la curiosité des internautes en effectuant une recherche sur les thèmes choisis.
Ces déclinaisons ludiques de logo permettent à Google de trôner dans l’esprit des internautes en les accompagnant chaque jour sous la forme d’événements culturels d’actualité.
De plus en mettant la curiosité des internautes à l’épreuve, elles suscitent quotidiennement leur intérêt.
Google nous rappelle aussi l’importance de personnaliser son image dans chaque pays en déclinant parfois son logo sur des thèmes propres à un pays (comme une fête nationale), uniquement sur le moteur de recherche qui lui est dédié.
Le logo Google est pensé à son image, à la fois simple, coloré et épuré.
Il nous montre l’importance d’un logo étudié qui révèle dès le premier coup d’œil l’identité visuel de l’entreprise qu’il représente.
Dans le cas présent, le logo du moteur de recherche donne aux internautes une image d’un moteur simple d’utilisation et performant, ce qui les rassure dans leur utilisation quotidienne.
Le logo de Google et les «Google Doodles» sont des outils marketing importants pour la firme du célèbre moteur de recherche.
Ils lui permettent de prendre place positivement dans la tête des internautes, et participent grandement à son succès.
Aujourd’hui, grâce à ses réactualisations presque quotidiennes, le logo de Google reste moderne et se grave dans la mémoire des internautes.
« Google Doodles »
Partenaires de Logo en Vue :
Sofa Shop : canape par societe referencement